Réseau national, techniciens formés, certifiés et assurés

L'actualité du diagnostic immobilier

L'immobilier francilien au sommet!

Record de prix et record du nombre de transactions. Le marché de l'immobilier va bien ! Surtout à Paris et dans la région Île-de-France.

Nouveau record à Paris !

C'était attendu et annoncé, mais l'immobilier parisien bat des records depuis cet été. Le prix moyen du mètre carré dépasse désormais la barre symbolique des 9 000 Euros avec évidement des disparités fortes entre les quartiers (environ 13 250 Euros/m² pour le 6e arrondissement, 7 075 Euros/m² dans le 19e arrondissement).

La progression annuelle s'évalue entre 5,5% et plus de 8% et ne semble pas se ralentir. Elle concerne, là aussi dans des proportions différentes, tous les arrondissements (+14,4% dans le 4e, +3,4% dans le 7e). Les raisons de cette conjoncture sont connues : des acheteurs nombreux, des taux d'intérêts bas et des marges de négociation qui ne cessent de se réduire (à peine 3%).

Et en Île-de-France ?

Entre Paris intra-muros et la banlieue les écarts continuent cependant de se creuser, y compris entre les arrondissements périphériques et les communes de la Petite Couronne, autour de 40% à 55% d'écarts de prix au nord et au sud, mais moins de 12% à l'ouest.

Néanmoins, le marché reste extrêmement dynamique dans toute l'Île-de-France.

On constate même des records du nombre de transactions dans plusieurs départements (+20% sur l'année pour l'ensemble de la région). Certains secteurs sont bien évidemment plus attractifs (proximité des gares, du métro, etc.) mais globalement, rien ne semble indiquer un retournement de cette tendance.